NOS FORMATEURS

Notre équipe dispense les formations et partage ses connaissances à chaque session

PNF-THERAPIE-FORMATEURS-ARNAUD-TORTEL

Arnaud TORTEL

Fondateur de la PNF Thérapie & Formateur

L'histoire d'Arnaud Tortel commence en 1990 à la fin de ses études de diététicien, il découvre le monde hospitalier et ses patients.
Désireux d'apprendre et d'accompagner, il choisi d'approfondir ses connaissances à travers l'obtention du diplôme de kinésithérapie.
Très rapidement, son envie de comprendre le corps humain l'emmène à vivre des expériences inoubliables lors de ses nombreuses explorations polaires.
Avec sa soif de connaissance grandissante, Arnaud découvre et se passionne pour la médecine chinoise selon la méthode Lavier.
En parallèle, l'explorateur polaire se forme à l’ostéopathie, l’homéopathie, l’aromathérapie et les levées de tensions. Peu de temps après, le thérapeute développe la technologie eNOsyntex et fonde la PNF Thérapie.

En savoir plus ⇒

PNF-THERAPIE-FORMATEURS-THOMAS-DUVENOUX

Thomas DUVENOU

Formateur PNF

Diplômé de masso-kinésithérapie à l’hôpital Lariboisière APHP Paris en 1994, Thomas Duvenou travaille dans une clinique chirurgicale de Rouen. Peu de temps après, le thérapeute obtient le poste de responsable de la rééducation des patients hospitalisés après les chirurgies orthopédiques et thoraciques. Cette position lui offre la possibilité d'acquérir de nouvelles compétences telles que la posturo-thérapie, la méthode Busquet et son diplôme d'ostéopathie.
En parallèle de sa carrière professionnelle, Thomas entretient aussi sa carrière sportive.
Devenu champion de tennis de Normandie, puis champion de France de Golf par équipe. Il est également marathonien amateur depuis 10 ans.
Grâce à son parcours, le thérapeute a découvert la méthodologie PNF. Cette technique regroupe toutes les connaissances qu'il a eu la possibilité d'acquérir.
Tout naturellement, Thomas décide de devenir formateur afin de vous faire partager cet univers, où enfin, on place l’homme au centre du soin.

PNF-THERAPIE-FORMATEURS-MATHIEU-DEMARSON

Mathieu DEMARSON

Formateur PNF

Sportif avéré, Mathieu Demarson pratique depuis l'enfance du handball.
Passionné par ce sport, l'athlète devient handballeur professionnel. Néanmoins, de multiples blessures le poussent à rencontrer des médecins, des kinés, des ostéopathes et bien d'autre encore ! L'unique but qu'il avait était de retourner sur le terrain.
Malheureusement, le destin lui destinait un autre parcours... En 2007, Mathieu se fait une rupture du Ligament Croisé Antérieur du genou.
Il décide alors d'entreprendre des études de Kinésithérapie. Par la suite, il intègre un cabinet spécialisé dans le sport. Néanmoins, une question l'obstine
"Pourquoi des patients atteints de la même pathologie réagissent de manière différente au même traitement ?"
Il décide de pousser ses recherches en rencontrant divers experts en ostéopathie, chiropractie, kinésithérapie et en guérison. Il commence ainsi la formation sur les patchs en 2014.
Adhérant directement à la méthodologie PNF, il décide en 2016 de devenir formateur pour faire de la prévention et prouver qu'il est possible de soigner différemment.