Introduction

Nous sommes tous uniques. Pourtant soumis aux mêmes lois physiologiques, chacun de nous développe des stratégies comportementales qui lui sont propres.


Karl G. JUNG a classifié l’individu selon 16 typologies en fonction de leurs perceptions mentales. Grâce à la PNF (Programmation Neuro Fonctionnelle) nous avons mis en évidence ces typologies dans le fonctionnement du corps, comme la motricité des yeux, des fonctions automatiques (respiration, déglutition, mastication), des organes digestifs, des muscles et des articulations. Depuis plus de 20 ans, nous avons mis au point des tests physiques spécifiques qui nous permettent de déterminer avec précision quelles zones cérébrales, droites ou gauches, nous utilisons le plus.


Grâce à ces préférences cérébrales nous comprenons mieux nos stratégies personnelles fixées depuis notre tendre enfance, qu’elles soient motrices, comportementales, émotionnelles ou digestives.
Notre manière de voir le monde impacte donc totalement notre corps physique. Nous réagissons de manière adaptée et utilisons à terme des stratégies fonctionnelles qui vont modeler notre être jusqu’au fond de nos cellules.

4 ateliers et conférences vous sont proposés :

Chacun de ces ateliers vous permettra de faire un bilan personnalisé afin de comprendre votre fonctionnement dans les différents domaines abordés.

1/ Alimentation “hypotoxique" adaptée à votre fonctionnement cérébral
2/ Sports et gestes adaptés à votre fonctionnement cérébral (en rapport à votre âge)
3/ Santé : De l’autonomie à la performance grâce à L’utilisation des patchs au quotidien : 
4/ Le sommeil adapté à votre typologie cérébral

Pour tout connaitre des dates, lieux  et tarifs de formations, cliquez-ici

1/  Alimentation “Hypotoxique" adaptée à votre fonction cérébrale

Chaque typologie d’individu possède des capacités digestives différentes, un microbiote personnalisé qui permet de digérer certains aliments et pas d’autres. Les aliments difficiles à digérer ou mal adaptés vont être souvent la cause de toxines qui vont venir infiltrer le corps et se déposer dans les graisses, véritable tissu poubelle de l’organisme.


Venez découvrir quelle alimentation est la plus adaptée selon votre fonction cérébrale, quels sont les aliments que vous digérez le mieux, quels sont au contraire les aliments toxiques pour votre organisme.


Nous définirons ensemble votre alimentation la plus appropriée pour une meilleure santé au quotidien.

2/ Sports et gestes adaptés à votre fonction cérébrale (en rapport à votre âge)

Chaque typologie d’individu possède des capacités physiques qui lui sont propres avec ses forces et ses faiblesses. Certains ont une démarche plus aérienne et courent sur la pointe des pieds, d’autres plus terriens attaquent avec le talon. Certains ont une perception globale de l’environnement alors que d’autres en ont une parcellaire. Et, certains sont faits pour de la force explosive (sprinter), alors que d’autres sont plus endurants (marathonien).

 

Prenons l’exemple du Golf : Selon le positionnement du thorax, du bassin, de l’appuis des pieds (talon ou orteils), on ne peut pas tenir son club de la même manière, avoir les mêmes appuis antéro-postérieurs ou encore armer et finir son geste de façon identique… Comme nous apprenons la technique selon un modèle académique commun, énormément de personnes ont des problèmes avec les gestes et la posture qui ne sont pas adaptés avec leurs fonctionnements propres.
Venez découvrir vos points forts et votre façon inconsciente d’appréhender votre sport.

Les patchs agissent comme des miroirs qui renvoient les infra rouges lointains émis par le corps humain. Grâce à ce retour d’énergies concentrées dans les cellules, certaines enzymes (eNOS) vont s’activer et engendrer l’augmentation de la micro circulation, la diminution de l’inflammation, le renforcement musculaire, le dégonflement des articulations, etc.

Nous allons vous apprendre à poser les patchs dans les cas suivants :

  • Prévention des perturbation digestives : brûlure d’estomac, maux de ventre, hypoglycémie chez le sportif
  • Gestion des gênes fonctionnelles musculaires et articulaires de l’adulte, du sportif et des seniors
  • Femme: règles douloureuses, jambes lourdes et ménopause.
  • Coups, bleus, bosses.
  • Harmonisation posturale, amélioration de la marche et meilleures performances gestuelles.

4/ Le sommeil adapté à votre typologie cérébrale

Certains de vous ronflent, grincent des dents, se réveillent entre 2h et 4h du matin, ont des nuits hachées, ont du mal à s’endormir… autant de perturbations qui se règlent par une hygiène de vie adaptée à votre typologie.

Plusieurs outils sont ainsi proposés en fonction de votre typologie :
• Le dernier repas du soir (alcool, tisanes, sucreries)
• Sécrétions biliaires au couché (citrate alcalin)
• Appareils anti-ronflement nocturnes
• La température ambiante
• Les heures du couché et du réveil

Revenir en haut de la page

Fermer le menu